Blog

  • Mission de vie des animaux

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaitais vous montrer ce matin que le caractère des animaux est lié à nous, que les différents comportements qu'ils ont sont souvent liés à nous. Par exemple,  mon Ninou, je vous refais vite le topo, chien adopté il y a plus d'1an maintenant, pas du tout sociabilisé, aucun apprentissage, aucune éducation et encore moins d'affection. Après beaucoup de travail quotidien, de patience, il a radicalement changé, il rayonne de bonheur, il joue, il est câlin, affectueux, il écoute. Mais voilà qu'il se fait dans certaines situations à avoir peur, il se bloque. Imaginez un chien de 50kg avoir peur d'un lampadaire...... Bref ces situations me semblaient incompréhensibles, vraiment je n'arrivais pas à me l'expliquer logiquement quand soudain la révélation!!! Tout simplement que ce gros patou ne se voit pas du tout comme un patou, il n'a pas conscience de sa force, de son potentiel! Pour lui il est une petite souris face à ce monde de brutes!!! Et bien évidemment, deuxième révélation, devinez qui a du mal à se faire confiance, qui se voit toute petite sans aucun talent, qui ne se rend pas compte de son potentiel et qui doute régulièrement de ses qualités?????? c'est MOI !!!!!!!  Nos animaux sont nos miroirs, n'oubliez jamais ça! Ils sont là pour nous apprendre à nous dépasser, à avancer plus sereinement. Je vois tellement de gens désemparés devant le comportement de leur animal alors que c'est une évidence!  La communication intuitive est fabuleuse, elle vous permet d'éviter pas mal d'étapes douloureuses. Et surtout surtout surtout (signal de danger, panneau qui clignote ) vous n'avez pas à culpabiliser !!!!!! Ils sont là pour nous aider au quotidien, ils ne nous jugent jamais au contraire ils sont simplement bienveillant. Certes il arrive que les comportements sont parfois délicats mais ce n'est pas sans raison. La vie est une succession de leçon, chacun apprend à son rythme, à sa façon. Soyez à l'écoute de vos animaux, je vous assure que c'est très révélateur!!! Je vous souhaite une merveilleuse journée

    20180302 105838

  • Remède d'urgence

    Hey hey hey ,

    De retour d'un week-end haut en émotions, ravie de ce stage, rencontre fabuleuse, bref fatiguée mais motivée à 200% mais je m'égare, juste pour vous donner un petit conseil, enfin on peut sortir sans la doudoune et l'écharpe mais avec le retour du soleil, on a droit au retour des chenilles.... Pas top, alors certes elles ont le droit de vivre mais c'est embêtant pour nos loulous en promenade!!!! Alors en prévention pensez à emmener avec vous un flacon de la fleur de Bach Crab Apple, c'est un anti poison par excellence, alors en cas de contact avec une par exemple donner 2 gouttes toutes les 5 minutes à votre chien jusqu'à votre arrivée chez le vétérinaire, cela évite de gros dégâts!!! Idem après une intervention, lui donner 2 gouttes de Crab Apple pour éliminer plus facilement l'anesthésie par exemple! Faites attention à ces jolies demoiselles dangereuses et au cas ou, pensez à votre petit flacon dans la poche!!

    Il faut le soigner le pauvre

  • Le hasard n'existe pas

    Bonjour mes animal lovers préférés!!

    Nouveau post aujourd'hui pour vous expliquez que nos compagnons à poils ou à plumes n'entrent pas dans notre vie par hasard bien au contraire!! Nous avons toujours l'impression de choisir notre animal de compagnie, on va dans un refuge avec une idée bien définie, nombre d'entre vous m'ont avoué être parti avec la ferme intention de ramener un dalmatien et sont revenus avec un adorable croisé plein de poils et sans race définie!! Et cette fameuse phrase: " quand je l'ai vu j'ai su que c'était lui"!!! Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois, il vous a choisi!!! Nos animaux sont là pour quelque chose, ils ont une "mission" à effectuer auprès de vous. Je vous donne un exemple pour que vous compreniez mieux: Il y a quelques années j'avais un boulot pas forcément gratifiant, une vie monotone bref une vie pourrie!!! Un matin je me suis rendue compte que mon premier chat était devenu aveugle, elle avait un voile devant les yeux, j'ai enchainé les vétérinaires, les traitements sans le moindre effets bref j'étais désemparée, j'ai rappelé une dame chez qui j'avais effectué mon premier stage en communication intuitive qui m'a simplement dit " tant que tu n'ouviras pas les yeux sur ta vie elle ne le fera pas non plus" et bien une fois la claque prise, j'ai démissionné, changé de vie et mon petit coeur a recouvré la vue sans aucun traitement!! Votre compagnon a le don de vous mettre face à vos problèmes, si vous n'êtes pas à son écoute sa seule façon de vous prévenir c'est soit un comportement inapproprié soit une maladie. Un autre exemple, j'ai rencontré une dame récemment qui a commencé par me dire, "je n'aurai plus jamais d'animaux, j'ai perdu ma petite chienne il y a plus de 15 ans et je ne m'en suis toujours pas remise" suite à une maladie la petite chienne était décédée, j'ai donc demandé si il s'était passé quelque chose après son départ, si il y avait eu du nouveau et elle m'a dit "je suis tombée enceinte" et c'est alors qu'elle a compris, la petite chienne était son bébé et tant qu'elle serai la il n'y aurai pas la place pour un petit être dans la maison, elle s'est donc effacée pour laisser sa place!! Elle avait préparé le terrain, et une fois qu'elle a estimé que l'heure était venue, elle est partie.

    Tout ceci pour vous expliquer que le " hasard " appelez le comme vous le souhaitez mais il fait bien les choses, et rien n'arrive pour rien!!! Soyez à l'écoute de votre compagnon et de votre coeur, n'oubliez jamais qu'ils sont la uniquement pour vous, pour améliorer votre vie!! En étant attentif on peut s'éviter beaucoup de désagréments!! C'est aussi pour cela que je pratique la communication intuitive, pour vous aider à vivre en harmonie, recevoir un appel à 9h du matin et entendre " mon chat s'est métamorphosé il est heureux et j'ai droit à des câlins alors que ce n'était jamais arrivé en 4 ans"  Je ne peux être que heureuse pour vous, pour lui, et pour moi parce que ça me conforte et me motive à continuer!!! Alors allez faire un gros câlinou à votre doudou, je vous dit à très vite!!!

     

    Dscn6086 2

  • Découverte communication intuitive avec les animaux

    Bonjour les animal lovers,

     Grande nouvelle, le samedi 26 Mai de 13h30 à 17h je vous propose un moment convivial découverte de la communication intuitive avec les animaux. Au cours de cette après midi je tenterez de  vous expliquez en quoi consiste cette pratique et à quel moment elle peut vous être utile pour une vie douce et agréable avec vos animaux! Vous découvrirez que la communication intuitive n'est pas un don mais un langage oublié qu'il est possible de retrouver avec de la pratique et du travail personnel. Fabuleux outil de développement personnel c'est un atout pour améliorer votre bien être et celui de l'animal qui partage votre vie.

    Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter, pour l'après midi découverte une participation de 15 euros est demandée. Pensez à réserver votre place au vue du nombre limité, l'atelier aura lieu à Toulouges.

     

    Fleur de lotus

     

  • Confiance confiance et confiance!!

    Hey hey hey

    Aujourd'hui un petit point (noir) à éclaircir!!!  Non pas si noir que ça mais une petite précision sur la communication intuitive et son impact!On me contacte régulièrement pour un petit souci de comportement ( normal c'est un peu pour ça que je suis là :) )  je fais la communication voir un soin selon l'ampleur de la chose, je préconise ou pas des fleurs de Bach enfin voilà petit package envoyé! La suite c'est vous qui l'écrivez avec votre animal! Si vous partez en doutant, en pensant que les fleurs de Bach c'est sympa mais pas top, que le soin oui c'est bien mais pas assez rapide etc etc ..... Ben ce que j'ai mis en place ou pas c'est pareil!!!! Lors d'un soin pour vous même avec un thérapeute vous faites confiance et vous savez que cela va vous aider et vous faire avancer, alors que si vous partez pessimiste, le soin n'agira pas.......Si vous n'êtes pas réceptif vous bloquez vous même l'énergie! Et pour les animaux c'est exactement pareil!!Petit rappel je suis communicatrice intuitive pas magicienne, si vous ne croyez pas en ce que je fais et bien je n'aurai aucun impact sur votre animal et encore moins sur vous, car je vous le rappelle à la base, la communication intuitive c'est du développement personnel!!! Quand j'effectue un soin suite à un bobo ou un accident c'est comme pour vous, il faut aussi du temps pour que le corps physique se rétablisse, la encore point de formule magique ou de poudre de perlinpinpin pour guérir votre loulou en 2 jours !!!!! Et je vous le répéte à nouveau ( oui je sais j'insiste ) mais la plupart du temps les problèmes de vos animaux sont aussi un problème chez vous!! Si vous ne réglez pas la base, les effets reviendront sans cesse!! Ils ne sont que vos petites alarmes pour vous prévenir quand quelque chose ne va pas!! A vous d'être à leur écoute et de vous bouger!!! Je serai ravie de vous aider à décrypter ces signaux qu'ils vous envoient pour que vous puissiez avancer  main dans la patte !!! N'oubliez jamais qu'ils sont là pour vous, et moi aussi!!! 

     

    Bis

  • Le repos du guerrier!!

    Bonjour bonjour,

    J'espère que la neige ne vous a pas ensevelie, je voulais aborder un petit point sur nos compagnons de route! Vous savez déjà que nos animaux sont nos petites éponges énergétiques, ils nous aident au quotidien, soulagent nos peines, nos douleurs. On remarque ce comportement très souvent chez les chats, ils viennent se blottir sur vous lorsque ça ne va pas, mais ainsi que sur tout ce qui peut dégager des ondes négatives: "box internet, télé, ordianteur...." Ils absorbent tout ce qui pourrait nuire à votre bien-être! D'ou l'importance de travailler sur vous au quotidien, pensez à vous "nettoyer " énergétiquement pour soulager vos compagnons.Plus vous allégerez la masse de travail de votre animal plus il sera heureux et en bonne santé, certains animaux travaillent tellement qu'ils en arrivent à tomber malade pour vous faire prendre conscience de l'importance de prendre soin de soi au quotidien!! Petite précision, les animaux ont la possibilité de se décharger de l'énergie négative en dormant, ils "rechargent" leurs batteries! Ne les dérangez sous aucun prétexte, ils ont besoin de ces moments de calme pour se régénerer! Beaucoup ont besoin de verdure, de contact avec la nature, si votre chat passe pas mal de temps dans un arbre et vous le sentez en pleine méditation, et bien posez vous au pied de l'arbre et méditez aussi, laissez à la terre le négatif que vous avez accumulez au cours de la journée! Pensez à vos compagnons, pensez à vous, prenez soin de vous tous!!! Je vous souhaite une belle soirée!

    Mayou 2

  • communication intuitive et animaux totem

    Bonsoir amis de la nature,

    J'espère que tout le monde va bien?  Que ce début d'année vous apporte ce dont vous avez besoin! Je voulais vous parler des animaux totem, il est important de connaitre son animal totem pour faciliter son avancée sur le chemin de vie mais sachez que tout au long de notre vie nous croisons des tas d'autres animaux qui peuvent nous être utile! En effet nous avons notre animal de naissance qui nous suit et à qui nous pouvons faire appel en permanence mais soyez attentif aux signes! Il arrive que durant une certaine période vous allez voir le même animal partout, une émission de télé, en promenade, dans un magazine, sur un bijou, et bien peut être devriez vous vous connecter à lui, il a certainement un message important à vous délivrer! Chaque animal à un domaine particulier, par exemple la balaine vous aide à mettre en lumière vos abysses, vos profondeurs, ce que l'on cache au plus profond de nous! Le papillon vous aide à avancer lors de votre transformation mais aussi à la patience et à la joie des plaisirs simples. Le dauphin vous aide à vous reconnecter à votre joie de vivre! Si vous souhaitez travailler en équipe avec un animal totem mais que vous ne savez pas lequel choisir vous pouvez alors le demander. Avant de vous endormir demandez à ce que l'on vouz l'envoi ou qu'on vous le montre et soyez à l'affût des signes, vous pouvez alors le voir en rêve ou à tout moment de la journée ! Le plus important est de rester ouvert, soyez réceptif aux signes et petites attentions qui vous entourent! alors lancez vous et vous verrez, vous serez surpris des messages qu'ils ont pous vous!  Belle semaine à vous

    Japon10

  • Première journée de formation!

    20180131 122550bonjour tout le monde, petit mot aujourd'ui pour vous partager un joli moment! Première journée de stage terminée, un moment vraiment magique, de très belles énergies et des résultats positifs à 100%!! Bref hâte de vous revoir pour la deuxième journée!  Merci à toutes les participantespour ces beaux moments d'échange et de partage! Avis à ceux que cela intéresserait je mets en place d'autres week end de stages à partir d'avril! A bientôt 

  • Stage et journée d'initiation

    Bonjour à toutes et à tous,

    Petit billet pour vous annoncer la mise en place de stages à la communication intuitive avec les animaux sur Perpignan mais aussi d'autres départements. Je vous enseignerai au cours de ces journées les bases pour pratiquer la communication de chez vous. Aucun "don" n'est requis, la communication est accessible à tous, c'est un language oublié que n'importe qui peut pratiquer.  Tout au long de la journée nous oscillerons entre pratique et théorie. Nou aborderons les différentes manières ainsi que les régles à savoir pour pratiquer la communication avec vos propres compagnons et ceux de votre entourage. Ces journées sont placées sous le signe de l'échange, du respect et du partage. Nous avancerons en fonction du rythme de chacun. Suite aux journées nous restons en contact par mail ou téléphone pour d'éventuelles questions ou pourquoi pas d'autres exercices. Je vous informe très prochainement des dates des stages que e mets en place actuellement. Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, sachez que pour moi ce n'est pas un problème. Si vous souhaitez participer à un stage, contactez moi et je  peux mettre en place une stage près de chez vous. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

    Je vous souhaite une merveilleuse semaine . A Bientôt

    Dscn1385 2

  • Les petits aussi ont besoin d'attention!!

    Bonjour les amis, petit tour aujourd'hui du côté des petits compagnons!! On a tendance à penser que la communication intuitive, les soins, les fleurs de Bach ou encore les elixirs de cristaux sont réservés aux animaux de compagnie "standard" et bien faux, on oublie trop souvent les plus petits!!! Cochon d'Inde, hamster, furet, gerbille, souris, lapin etc etc la liste est longue...... bref eux aussi ont leurs mots et maux à dire!!! Oui c'est vrai c'est mignon, ça prend pas de place dans sa petite cage, c'est marrant mais pas plus et bien faux faux et re faux!!! Je ne trouve pas positif par exemple que les parents achètent un hamster à leurs enfants comme animal de compagnie. Je m'explique, on sait tous que les premiers jours, l'animal va déborder d'attention, de câlins, de nourriture, bref de bonheur mais est ce durable? Non, il finit souvent entre le frigo et le meuble de cuisine, et c'est maman qui change la litière et nourrit le pauvre chou oublié...... Je remets les choses dans leurs contextes, certes ce sont de touts petits êtres mais la vie en cage n'est pas la meilleure pour eux, ils ont eux aussi besoin de dégourdir leurs petites pattounes!! Il est nécessaire et même vital pour eux de les sortir, les laisser gambader, s'amuser en liberté ( bon on surveille les fils electriques et le chat.....) mais vous verrez leur joie une fois en liberté!!! l'ultime bonheur? qu'ils aient un enclos extérieur, je pourrai passer des heures à voir ces petits loulous courir dans l'herbe! Bref ce n'est pas parce qu'ils sont tout petits qu'ils n'ont pas besoin d'espace!!!! Et il en est de même pour eux niveau liberté d'expression!!! La communication intuitive c'est aussi pour eux, votre cochon d'inde lui aussi a des besoins particuliers, votre lapin préfère peut être tel ou tel aliment, ou alors votre hamster ne se sent pas à sa place dans cette pièce, en fait eux aussi ont leurs petits soucis et ont le droit de les exprimer!!  Les fleurs de Bach et elixirs de cristaux sont pour eux aussi de très bonnes aides au quotidien, ces petits êtres sont souvent très peureux et craintifs en raison de leur passé, de l'endroit de naissance et j'en passe. On peut donc de cette manière les aider à surmonter tel ou tel problème.  Et même si aucun problème ne se pointe à l'horizon, ils débordent d'amour et adorent pouvoir vous le montrer et vous le dire!!!! Partager des moments complices dans vos bras est une source inépuisable de bonheur et de bien être pour eux et pour vous!!! Ne l'oubliez jamais, certes ils sont "tout petit riquiqui" mais ils ont un besoin gigantesque d'amour!!! Alors on éteind l'ordi et on fonce faire un gros câlinou à son petit choux à la crème qui attend bien sagement !!!!! A bientôt

    Dscn5820 2

  • les joies de l'adoption!

    Bonjour, un nouveau petit post pour vous parler des adoptions!!! un geste fabuleux qui permet de sauver beaucoup de nos compagnons trop souvent abandonnés..... Je vous en parle car adopter un animal ne se fait pas à la lègére sur beaucoup de plan! Déjà il faut avoir la capacité de l'accueillir autant dans l'espace que financièrement, mais aussi lui consacrer du temps et de l'amour bref c'est du boulot!! Mais abordons le côté qui nous concerne ici, une adoption ça se prépare avant, pendant et après!! Il faut d'abord être sur que l'animal est ok pour venir avec vous, j'ai encore eu l'expérience récemment d'un chat adopté qui est aussitôt parti car il n'était pas dans la bonne famille!! Il ne faut pas le prendre pour soi bien sur mais c'est un choix, si il n'est pas pour vous, il ne restera pas!!Donc c'est important de prendre l'avis de l'animal en compte, pour Ninou par exemple et bien je lui ai demandé si une nouvelle aventure loin de chez lui, dans un nouvel environnement complètement diffèrent et une vie complètement diffèrente le tentait, il était ok! Il faut ensuite prévoir l'arrivée, un changement de lieu, de gardien, d'habitudes et perturbant à haut niveau!! Les fleurs de Bach sont un bon moyen de limiter les dégats, Walnut aide à vivre les changements, en cure elle est exceptionnellement efficace!!! Il faut aussi penser à vos animaux déjà à la maison, eux aussi vont vivre un bouleversement, et il est important de prendre en compte leur avis avant de prendre une décision sous peine de gros problèmes voir de fugue!! l'élixir de Quarzt fumé aide à passer ce genre de cap, il donne la force nécessaire de franchir cette nouvelle étape sans difficulté. J'ai longtemps eu la volonté d'adopter un autre animal lorsque j'avais Mayou, j'ai d'abord pris son avis, un chien était non envisageable pour elle, un chat non plus jusqu'à ce qu'elle même le veuille, elle a vécu l'arrivée de Samba comme une petite trahison, elle pensait l'éduquer comme un bébé et a eu peur au final de perdre sa place, les communications et les fleurs de Bach ont réussi à lui faire franchir sa peur de l'abandon, son propre traumatisme de bébé! Pour Ninou j'ai pris l'avis de tout le monde une fois de plus et surtout celui de Mayou, elle était prête et savait que je devais aussi travailler avec lui!!! à son arrivée qu'elle ne fut pas ma surprise quand elle s'est empréssée d'aller le voir, lui dire bonjour puis repartir lentement vaquer à ses occupations!! Il est important, vraiment important de tenir compte de leurs ressentis, je ne peux m'empécher d'avoir un pincement au coeur quand les gens m'appellent parce que le chat de la maison a disparu suite à l'arrivée d'un autre congénère! Le bonheur peut vite se transfomer en cauchemar!! L'adoption est un geste formidable, je ne suis que plus heureuse de savoir un animal enfin chez lui plutôt qu'en cage mais la précipitation n'est pas bonne conseillère dans des cas comme cela. Soyez patient, préparez l'arrivée du petit nouveau en tenant compte de ceux déjà présents! Je vous souhaite un  agréable week-end !!! à très bientôt

    Imag0841 1

  • animaux et agressivité

    hey!!!! Alors mes amoureux de la nature, nouvel article aujourd'hui j'aimerai que l'on évoque un peu les problèmes d'agressivité que l'on peut rencontrer avec nos compagnons. Il arrive de temps à autre que nos compagnons aient des réactions menaçantes, il est évident qu'aucun animal n'a pas ce genre de comportement pour rien, un chien ne se lève pas un matin en se disant " tiens aujourd'hui je vais mordre le voisin". Tout d'abord il existe le problème du territoire pour un chien, une fois chez lui, personne n'entre, il y a des chiens plus protecteur que d'autres, cela dépend de la race mais aussi beaucoup de l'éducation. Pour cela il est important de reprendre les bases avec votre chien. Mais le territoire n'explique pas tout, il arrive que la douleur soit une des raisons des réactions de votre animal. On ne se rend pas toujours compte des bobos , encore moins des douleurs internes, mal de dos, problèmes de digestion, et j'en passe, avec la communication il est possible de faire un " bilan physique". J' ai eu la possibilité de pratiquer le reiki et de suivre une formation en reiki animalier, et pardonnez moi l'expression mais "purée c'est juste extraordinaire!!!"  A distance ou en direct cela apporte un énorme plus et avec la communication en combiné c'est un meveilleux outil. On peut cibler les zones douloureuses et envisager pour la suite!Il arrive aussi que la jalousie pousse votre compagnon à des gestes malheureux, dans ce cas là une fois encore la communication permet de comprendre les raisons, de poser les limites et aussi avec l'aide des fleurs de Bach palier à ces mauvais gestes pour retrouver une relation plus harmonieuse. Les relations exclusives ont souvent à terme ce genre problème, les chats sevrés trop tôt  peuvent devenir agressif avec les gens extérieurs ou encore avec leurs propres gardiens. Une fois le problème ciblé, les fleurs de Bach donnent de très bon résultats. Les animaux maltraités par le passé ont eux aussi leurs problèmes, la encore les fleurs de Bach peuvent intervenir, mais la patience et la douceur sont les premiers éléments de la réussite, la communication aident à cibler les mauvais gestes à éviter, les peurs et à établir une relation de confiance. Une dernière chose sur l'agressivité, il arrive qu'un animal soit par moment sans aucune raison agressif, pas de douleurs, pas de violences, et pourtant il se peut qu'il montre des signes de haine. Je voudrais, avant de crier au drame, que vous preniez du temps, quelques minutes pour vous asseoir , faire un petit bilan interne!!! comment vous sentez vous la tout de suite?? détendu? énervé? exaspéré? comprenez bien que si vous êtes énervé de votre journée, que vous vous êtes pris la tête avec votre patron, avec votre chéri, et que vous arrivez direct voir votre animal complétement  agacé et bien votre compagnon en fera de même!! Il sentira votre tension, et deviendra aussi tendu que vous! N'oubliez jamais qu'ils sont vos éponges énergétiques, ils absorbent au maximum vos énergies négatives, et parfois, trop de colère d'un coup et hop , un petit coup de griffe,  cela vous rappelle aussi qu'ils sont là pour vos aider mais pas non plus pour subir votre mauvaise humeur. Alors oui la journée a été pourrie, mais on respire, on sait qu'en rentrant à la maison on va être étouffé de câlins, de ronrons, de léchouilles!!!! Je vous souhaite une belle soirée et je vous dit à bientôt!!

    Imag0283

  • reméde de grand mère

    Bonjour amis des animaux!!

    Aujourd'hui je voudrais partager avec vous un petit secret, un petit ingrédient miracle à avoir toujours à la maison!! Et oui nos petits compagnons sont eux aussi des aventuriers, ils leurs arrivent aussi des mésaventures, des petits moments de faiblesse! Bref en cas de pépin il est toujours et je dis bien toujours utile d'avoir à la maison du chlorure de magnésium ainsi que de l'argile . Vous trouverez très facilement tout ceci en pharmacie, magasin spécialisé, et à des prix plus que raisonnable!

    tout d'abord le chlorure de magnésium, il peut être utiliser en cure préventive, aux changements de saison, pour les animaux fragiles. Il s'utilise en cas de fièvre, lors d'une infection c'est un bon complèment, il a de bon résultat pour la maladie de Carré chez le chien, ou encore la piroplasmose, il aussi très efficace en cas de diarrhée chez les rongeurs ( j'ai eu l'occasion de l'utiliser et les résultats sont très rapides ), c'est aussi un bon accompagnant pour tous les problèmes de peau, infections, eczèma, en usage interne et externe. Indolore à l'application, il sera très utile en cataplasme, sur une plaie, une morsure, brûlure.Pour l'avoir toujours dans un tiroir et l'utiliser en cas de pépin je vous assure que c'est un remède très efficace.

    Ensuite un petit sachet d'argile  (celle que vous souhaitez, moi je travaille avec l'argile c'est la plus simple à trouver et non la moins efficace, au contraire!! ) il existe milles et une façon de se servir de l'argile, en interne en externe, en cataplasme, en boisson, tout dépend de la pathologie. Autant utile pour nous que pour eux, remède miracle pour la cicatrisation elle est à utiliser avec le chlorure de magnésium, combinaison de choc pour une guérison plus rapide. En cas de plaies, de brûlures vous pouvez saupoudrer de l'argile verte dessus, les résultats sont visibles au bout d'une journée, elle diminue les démageaisons, aide à la cicatrisation. Si vous pouvez il est possible de l'utiliser en bain, si vous avez la chance de pouvoir baigner votre chat votre chien ( si il ne fait pas 50kg c'est pratique ) en cas de grosse blessure!!   Il est possible de diluer l'argile dans la boisson de votre animal, filtrez la une fois bien diluée car certains animaux refusent parfois de la boire. Elle intervient à ce moment sur tous les organes malades, elle permet aussi de faire un bon drainage pour votre animal.

    Je vous épargne le couplet sur la levure de biere, ingrédient parfait pour un pelage doux et soyeux, un animal en bonne santé.

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt Ninou vous fait un gros bisou!!!!!

    Dscn5990

     

  • Communiquer avec nos animaux

     buongiorno a tutti,

    Alors aujourd'hui je viens vers vous pour répondre à une question qui revient assez souvent!! Comment pouvez vous communiquer simplement avec vos compagnons!Alors dèjà j'ai envie de vous dire, il faut beaucoup parler à votre toutou, votre chat etc etc. Si vous expliquez les choses, un départ en vacances, une absence  pour des courses, une bétise qui ne doit pas être refaite, ils comprennent. La venue d'un bébé par exemple est un grand chamboulement, impliquez votre compagnon, il faut qu'il soit présent pour la préparation de la chambre et bien d'autres, si vous le mettez à l'écart, il se sentira exclu et avant même l'arrivée du bébé il le verra comme un concurrent potentiel, un voleur de place favorite au sein de la famille!!

    Pour la partie communication intuitive pur et simple, je vous invite à faire des formations, des stages, des journées d'initiations, mais ne pas vous lancer seul chez vous. Et même aprés un week-end de formation par exemple, je trouve qu'il est important de vous entrainer avec les animaux des copines par exemple plutot que de vous lancer directement avec votre propre animal. Je m'explique, comme je vous l'avez dit, la communication intuitive est un outil de developpement personnel, c'est un travail sur soi que l'on fait en partageant avec nos animaux. Il est important d'être prêt avant de se lancer dans le grand bain. le fait de vous entrainez avec d'autres, de constater que vos réponses sont positives, que vous avez entendu des choses justes, impossible à deviner cela va vous rassurez, votre égo, votre gendarme intérieur n'aura aucune prise sur vous. Si vous commencez directement avec votre chat, à la fin de la communication votre gentil petit égo va vous sussurez à l'oreille de belles paroles " t'es complétement tarée, t'as tout inventé, t'as entendu ce que tu voulais mais pas ce que ton chat pense" etc etc j'en passe..... Votre pire ennemi dans la communication intutive c'est vous même, si vous  n'avez pas assez confiance en vous, vous allez vous saboter tout seul et peut être même vous détourner de la communication à tord!!!!!!!

    alors oui je souhaite que tout le monde ait la chance de pouvoir partager avec son compagnon de coeur mais pour cela il faut du temps, de la pratique, de l'entrainement, soyez patient, exercez vous, faites des stages; vous verrez qu'au final tout ce travail n'était pas en vain et que pouvoir échanger avec sa petite bête est un bonheur sans limite!!!

    Je vous souhaite un merveilleux week-end

    Mayou 1

  • Apaiser nos compagnons lors de nos absences

    Bonjour bonjour,

    Aujourd'hui nous allons voir comment faciliter nos petites absences auprès de nos animaux! Selon votre compagnon, son éducation, ses habitudes, son passé, il supporte plus ou moins bien vos absences. Il arrive parfois que votre animal n'accepte pas le fait que vous partiez sans lui, certains le vivent comme un abandon, pensent que vous ne reviendrez pas! les conséquences peuvent être terrible: aboiements et pleurs incessants, fugues, arrêt de l'alimentation, voir destruction de l'environnement ( certains canapés s'en souviennent!!! )

    Dans ces cas un peu "difficiles" la communication intuitive est vraiment la base!! Tout d'abord pour cibler le point de départ de ces crises, si cela est dû à un abandon par le passé, de mauvais traitements, bref il faut savoir une fois de plus le pourquoi du comment!! Si votre animal réagit si mal c'est qu'il existe une explication qui prend racine dans son passé! Grâce à la communication intuitive, on peut cibler la nature du probléme et agir en conséquence, faire un travail avec l'animal pour outrepasser cette peur qui n'est plus fondée! Les fleurs de Bach peuvent ensuite intervenir, si c'est une vieille peur de l'abandon qui refait surface, Mimulus est toute indiquée! En cure elle fera à long terme disparaitre cette peur, votre compagnon comprendra alors que vous ne le quittez pas définitivement!

    Il est préférable avant votre départ en vacances si vous le laissez en garde par exemple d'utiliser la communication comme prévention, cela permet d'expliquer à l'animal les raisons de votre départ, qu'il n'est pas définitif, que quelqu'un viendra s'occuper de lui ainsi que d'autres indications. L'animal ainsi prévenu peut mieux vivre votre absence. En cas vous pouvez lui donner Walnut, cette fleur aide lors des changements, elle sera efficace lors de cette petite période ou votre compagnon devra bousculer un peu ses habitudes. Il sera alors moins stressé et s'acclimatera plus vite à sa nouvelle baby sitter !!!

    Vous pouvez commencer les cures de fleurs de Bach une semaine voir 15 jours avant votre départ, cela préparera mieux votre compagnon, il sera alors moins déboussolé le jour même! La prévention  reste votre meilleure alliée!! Avec la communication vous pouvez faire un bilan avec votre animal et le préparer à votre futur départ. N'oubliez jamais que quelque soit la situation, votre petite boule de poil, de plumes, d'écailles ou autre sera ravie que vous preniez en compte son bien être.

    Imag0553 2

  • pour les petits peureux!!!

    Bonjour mes amis,

    Je commence aujourd'hui à répondre à vos nombreuses questions, j'ai décidé de les traiter une par une pour bien développer le sujet et essayer d'y répondre le plus préceisement possible! Et la première étant sur les peurs de nos compagnons, que faire? avec quoi?

    Alors tout d'abord, c'est un vaste sujet, les peurs sont nombreuses, certaines définies, d'autres abstraites, elles viennent de notre passé, de nos expériences, de nos éducations, il en est de même pour vos compagnons!!! Une expérience traumatisante peut avoir des répercutions insoupconnées des années après! Peur de l'eau, peur des hommes, peur de la voiture, du vétérinaire il en existe des centaines et toutes sont uniques du fait de l'expèrience de l'animal!!!

    La communication intuitive est très importante à ce niveau, elle permet de cibler le problème, son origine et si l'animal est prêt à être aider et à changer. A ce moment là, avec les communications, et l'aide des fleurs de Bach et des elixirs de cristaux petit à petit on peut aider l'animal à passer au dessus de cette peur.

    Par exemple la fleur de Bach Mimulus est appropriée pour ce problème la, elle traite efficacement toutes les peurs ciblées! je l'appelle la fleur des "peureusité" c'est vraiment la fleur idéale pour aider un animal qui subit ses peurs!!

    Pour les elixirs de cristaux l'elixir de tourmaline noire est aussi approprié, il résout les problémes d'ordres psychiques, il permet d'affronter ces difficultés, de surmonter ses angoisses, ses blocages. Votre animal arrive alors à vivre en acceptant son passé, accepter ses blessures, et profiter de sa nouvelle vie.

    Il est difficile de donner des solutions générales car chaque animal réagit en fonction de son passé, il est important de remonter à la source pour pouvoir passer au dessus! En ayant connaissance du problème de fond, je peux ensuite vous indiquer de véritables solutions et les choses à entreprendre pour pouvoir avancer en harmonie avec votre compagnon de coeur!

    Gardez aussi dans un coin de votre tête que votre animal est aussi votre miroir, si votre animal a une angoisse définie, essayez  de voir si elle ne raisonne pas en vous. Un animal à tendance agressive envers les inconnus peut cacher une peur de l'autre, de l'inconnu chez vous. Le hasard n'existe pas et il en est de même avec vos compagnons!!

    Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dit à très vite avec un nouveau sujet!!!

    Dscn4733 2

  • c'est l'été!!!!

    Ola mes amis , alors petit billet annuel , l'été est là, le soleil, la chaleur, on a envie de bronzette, de plage, de picnic, de fiesta bref  faniente au rendez vous!!!! je suis ravie de voir que beaucoup emmène leurs animaux, les compagnons sont de plus en plus acceptés dans les hôtels, les campings, certaines plages etc!!! et je n'en suis que plus heureuse, les vacances en famille, et bien c'est pour toute la famille!!!!!En revanche, il va falloir prendre quand même quelques précautions, d'ou mon billet d'aujourd'hui, l'autre après midi, promenade en vue,une chaleur sans nom..... 37° au compteur, c'était insoutenable, et bien voir des chiens marcher sur le bitume brulant alors qu'il m'était imposssible d'y laisser un orteil...... c'est rageant!!!!! il est important de "tester" le sol, si vous ne pouvez pas laisser le dos de votre main sur le bitume c'est alors une necessité de laisser votre animal au frais chez vous, le risque de brûlure est au plus haut niveau!! Même à la plage, si vous êtes incapable de laisser vos pieds sur le sable, que vous êtes obligés de vous jeter à l'eau, pensez à votre compagnon!!  S'il vous plait pensez à eux jusqu'au bout!!!!  Il en est de même pour la plage, pensez à une petite serviette pour qu'il s'allonge, le parasol est indispensable pour lui comme pour vous!!! de quoi l'hydratez régulièrement!!! et après le bain de mer, la douche!!! Le sel est très agressif pour la peau!!!Alors on récapitule pas de promenade si votre orteil ne peut pas supporter la chaleur, à la plage c'est parasol, eau, ombre, et rinçage!!!! en avant les vacances!!!! profitez bien de vos beaux jours en famille !!!!

    Dscn5914

  • rencontre inoubliable

    Bonjour

    Je souhaitais partager une expérience qui a sûrement changer quelque chose en moi!! Ces derniers jours, avec l'arrivée du soleil, de la chaleur je décide d'aller à la plage!! Toutes le conditions étaient réunies, soleil, chaleur peu de touristes, je me jette à l'eau! Petite baignade express, peut être un signe je décide de sortir vite de l'eau, et quelle ne fût pas ma surprise une fois sur la serviette, de voir un aileron de requin à l'endroit même ou j'étais quelques minutes avant!!! Une fois le questionnement passé, "qu'est ce que c'est? j'ai halluciné!!!" etc j'étais comme hypnotisé par lui, impossible de m'en défaire, j'avais l'impression de nager avec lui, je sentais du bord de l'eau toute cette puissance, cet instinct, c'était si puissant! Je le sentais bouger, onduler, plus rien n'existait, c'était lui et moi, je l'ai suivi tout au long de la plage nous avons fait l'aller retour ensemble et il s'en est aller comme il était venu, plus d'aileron à l'horizon. Un moment magique, cette connexion intense m'a permis de voir et de sentir les choses autrement. Sans le vouloir, nous nous sommes connectés, certes je sais que ce n'était pas pour rien, que c'est un joli cadeau que me fait la vie et qu'il est lourd de sens et j'en tire les leçons au quotidien, mais je voulais le partager avec vous pour que vous compreniez l'importance de laisser votre coeur ouvert à tout ce que la vie peut vous offrir, voilà maintenant deux ans que je souhaitais faire une excursion pour voir des requins et voilà qu'un matin, il est venu à moi!! Alors laissez vous portez , laissez vous guidez, la vie est une merveilleuse maitresse d'école et elle met sur votre chemin ce qui est juste pour vous mais aussi de merveilleux présents!! Je vous souhaite une agréable soirée !! à bientôt !!

     Requin

  • Le petit dernier

    Bonjour bonjour,

    Je reviens vers vous avec une nouvelle petite surprise!!!! Je vous présente Smally, le petit dernier de la famille qui nous a rejoint il y a quelques jours maintenant et qui s'est trééééééééééééés bien adapté à la maison!!! Moi qui avait dit, stop ça suffit, le chien, les chats, on va arrêter,  je vais pas reconstruire l'arche de Noé, c'est pas gérable!!!! Mon oeil oui!!! C'est une jolie surprise qu'on m'a amené un soir!! Comment refuser d'offrir un peu de bonheur à ce petit bout de chou!!! Alors monsieur a intégré la troupe et tout se passe au mieux, Mayou l'a adopté illico, Ninou trouve ce petit truc marrant quand à Samba elle jouerai bien avec mais mademoiselle ne s'arrêterait pas la, donc je surveille!  Voilà la famille s'agrandit une fois de plus!! Si il doit y avoir un suivant ce sera après le déménagement!! A très vite!!

    Dscn5821

  • Petit bilan!

    Bien le bonjour amis de tous horizons, aujourd'hui j'ai envie de vous faire un petit bilan, parce qu'il est plus simple de comprendre avec des exemples concrets! voilà 3 mois que j'ai fait entrer Ninou dans ma vie! Et en 3 mois ben il s'en est passé des choses!! On est quand même partie d'un chien impossible à approcher, plus peureux qu'une belette, fuyant, fugueur, à un chien joueur, calin, qui prend un peu plus d'assurance chaque jour, qui défend sa maison et qui se promène dorénavant sans laisse, en totale liberté!!

    Alors pourquoi toute cette synthése, et bien pour vous montrer que les fleurs de Bach, les communications ben c'est pas du flan!! Il faut simplement de la patience, du travail, de l'entente, on ne brusque pas un animal en travail. Et grâce aux communications on peut régler beaucoup de problèmes de fond avec les fleurs de Bach en complément, on diminue les symptômes jusqu'à totalement les faire disparaitre, allier les deux amène un résultat plus que positif!

    En commencant par une communication, il est possible de cibler le problème, comprendre ce qui ne va pas, et ensuite mettre en place une cure avec les fleurs adaptées et entamer un travail pour résoudre les mauvais comportements ainsi que leurs sources. Il faut travailler en profondeur, comprendre d'ou vient tel comportement. Pour Ninou par exemple, lorsqu'il s'est enfuit, il ne comprenait pas vraiment pourquoi je voulais qu'il rentre à la maison, pourquoi je m'étais attaché à lui, tout simplement parce que ces sentiments d'amour, d'attachement, de bonheur lui étaient complétement étrangers!! Avec de la patience et beaucoup d'explications il a fini par rentrer seul, et aujourd'hui il est heureux s'être avec nous,il adore les calîns, la vie de famille lui convient parfaitement alors que cela lui était inconnu il y a 3 mois. Vous ne pourrez pas forcez un animal à adorer vivre à la maison du jour au lendemain alors qu'il sort d'une cage sans avoir vu le jour. C'est une page blanche qu'il faut écrire tous les jours, lui apprendre que la vie peut être différente, etc etc

    Chaque animal arrive dans votre vie avec son histoire et le hasard n'existe pas, n'oubliez jamais que votre compagnon n'est en réalité que votre miroir, qu'en l'aidant à changer un comportement vous changez vous même, la communication intuitive est un merveilleux outil de développement personnel, mais chut j'en parlerai un peu plus bientôt car au final, lorsque vous me contacter pour aider votre chien, votre chat, et bien en réalité je vous aide un peu!!

    Je vous souhaite une douce journée, à très vite!!

    Img 20170327 112930

     

×