Communication et instinct

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire partager une expérience en lien bien sur avec nos amis les animaux et la communication intuitive! Lors d'une promenade au crépuscule, avec des amis et nos chiens, nous avons eu l'immense chance de croiser un sanglier, un magnifique sanglier de plus d'une centaine de kilos, bref la stuppeur passée s'ensuit un débat sur la communication intutive!

Il est possible d'entreprendre une communication avec un animal sauvage, c'est un expérience magique, mais vous ne pourrez en aucun cas influencer son comportement, par exemple si il vous arrive de croiser une maman sanglier avec ses petits, elle défendra ses petits et peut être vous chargera t-elle, mais une communication ne permettre pas de la calmer et de l'empecher de vous foncer dessus même si vous ne lui voulez aucun mal. C'est un instinct de défense, une mère protégera toujours ses petits, ce ne sera pas contre vous mais pour sauver sa famille, c'est ainsi.  Comme il est important de ne pas s'aventurer en fôret lors du brâme du cerf par exemple, les mâles qui défendent leur harde de biches sont particulièrement agressifs envers leurs congénères mais aussi envers ceux qu'ils croisent en général! Vous pouvez les observez mais à distance, on ne va jamais à leurs rencontres sous peine de grave blessures! Une communication avec un cerf lors du brâme n'aura aucun impact sur son comportement, il ne va pas devenir doux comme un agneau pour que vous puissiez lui faire un câlin!

La nature est ainsi faite, une communiation ne pourra jamais changer votre chat qui vous raméne des souris, c'est un cadeau, et c'est aussi son instinct, il chasse, même si il ne s'en nourrit pas, cela reste dans sa nature.

La communication intuitive est un outil merveilleux, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas du contrôle, certes lors d'une discussion nous pouvons changer le comportement d'un animal mais avec son accord. Certains chiens comme mon Ninou par exemple qui est un chien de défense, aboie simplement pour impressionner,  il dispose de plusieurs types d'aboiements, un prévenant, l'autre un peu plus défensif et un beaucoup plus agressif, ce sont des chiens de troupeaux, habitués à defendre leur famille, qu'elle soit animal ou humaine.

Alors si vous croisez un animal sauvage en promenade, observez le, à distance, et si il le souhaite il s'approchera de lui même, on peut faire des rencontres magnifiques et vivre des instants magiques à partir du moment ou l'on est uniquement dans l'amour! Si vous partez vous promener le coeur ouvert, vous ouvrez la porte à des moments uniques!

A bientôt

Dscn1566 2

 

 
×