nos compagnons décédès

Bonsoir ,

Il me semble important de vous parler de nos compagnons décédés. Il est possible d'effectuer une communication avec un animal décédé, cela peut être une aide au deuil qu'il faut entamer après la disparition. Quelque soit la facon dont est parti l'animal, euthanasie, accident, vieillesse, maladie, je n'entre en communication qu'après un délai de 3 jours minimum, l'animal a besoin d'un peu de temps, pour récupèrer, pour accepter, pour comprendre et ensuite il est apte et prêt à s'exprimer. Même si c'est un départ volontaire, il faut un temps d'adaptation à votre petit compagnon, le changement se fait en douceur ou brutalement il faut le laisser souffler.

Je ne ferai pas plus de deux dialogues avec un animal disparu, une fois les explications données, les derniers mots prononcés, et les adieux terminés, il faut tourner la page, enclancher le processus de deuil, c'est éprouvant mais nécessaire pour vous. L'animal peut de toute façon très rapidement partir pour une nouvelle mission et ne plus se prèsenter à mes demandes. Il est vital de couper les liens, cela ne veut pas dire l'oublier, il reste dans votre coeur à jamais, mais il faut accepter de le laisser vivre autre chose et vous autorisez vous aussi à accueillir des nouvelles aventures!

Une communication avec un compagnon qui vous a quitté depuis longtemps est quitte ou double, il peut se présenter car toujours disponible ou alors personne ne vient, il s'est alors réincarné et est reparti vers de nouvelles aventures. Il arrive dans quelques cas que l'animal revienne vers vous sous une forme diffèrente, une expèrience fantastique et d'une magie incroyable!

Je voulais terminer en vous envoyant tout mon amour, mon soutien dans ces épreuves si douloureuses, le temps est votre meilleur allié, ne pressez rien, pleurer n'est pas une honte. Quand un animal nous quitte ce sont des années de complicités qui s'achèvent, il est normal et important de s'accorder du temps pour accepter et se relever. Mais surtout, malgré la douleur, la tristesse, ne fermez pas votre coeur, d'autres sont souvent prêt, attendent le moment pour venir à vous et vous apprendre d'autres choses, partager d'autres moments de complicité. Certes ce petit chaton ne ressemble pas à votre bébé d'amour mais vous verrez qu'il a beaucoup d'amour à donner et des tas de jolies choses à vous enseigner!

je vous souhaite une douce soirée!

Dscn5753 bis

 

 
×