reméde de grand mère

Bonjour amis des animaux!!

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous un petit secret, un petit ingrédient miracle à avoir toujours à la maison!! Et oui nos petits compagnons sont eux aussi des aventuriers, ils leurs arrivent aussi des mésaventures, des petits moments de faiblesse! Bref en cas de pépin il est toujours et je dis bien toujours utile d'avoir à la maison du chlorure de magnésium ainsi que de l'argile . Vous trouverez très facilement tout ceci en pharmacie, magasin spécialisé, et à des prix plus que raisonnable!

tout d'abord le chlorure de magnésium, il peut être utiliser en cure préventive, aux changements de saison, pour les animaux fragiles. Il s'utilise en cas de fièvre, lors d'une infection c'est un bon complèment, il a de bon résultat pour la maladie de Carré chez le chien, ou encore la piroplasmose, il aussi très efficace en cas de diarrhée chez les rongeurs ( j'ai eu l'occasion de l'utiliser et les résultats sont très rapides ), c'est aussi un bon accompagnant pour tous les problèmes de peau, infections, eczèma, en usage interne et externe. Indolore à l'application, il sera très utile en cataplasme, sur une plaie, une morsure, brûlure.Pour l'avoir toujours dans un tiroir et l'utiliser en cas de pépin je vous assure que c'est un remède très efficace.

Ensuite un petit sachet d'argile  (celle que vous souhaitez, moi je travaille avec l'argile c'est la plus simple à trouver et non la moins efficace, au contraire!! ) il existe milles et une façon de se servir de l'argile, en interne en externe, en cataplasme, en boisson, tout dépend de la pathologie. Autant utile pour nous que pour eux, remède miracle pour la cicatrisation elle est à utiliser avec le chlorure de magnésium, combinaison de choc pour une guérison plus rapide. En cas de plaies, de brûlures vous pouvez saupoudrer de l'argile verte dessus, les résultats sont visibles au bout d'une journée, elle diminue les démageaisons, aide à la cicatrisation. Si vous pouvez il est possible de l'utiliser en bain, si vous avez la chance de pouvoir baigner votre chat votre chien ( si il ne fait pas 50kg c'est pratique ) en cas de grosse blessure!!   Il est possible de diluer l'argile dans la boisson de votre animal, filtrez la une fois bien diluée car certains animaux refusent parfois de la boire. Elle intervient à ce moment sur tous les organes malades, elle permet aussi de faire un bon drainage pour votre animal.

Je vous épargne le couplet sur la levure de biere, ingrédient parfait pour un pelage doux et soyeux, un animal en bonne santé.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt Ninou vous fait un gros bisou!!!!!

Dscn5990

 

 
×