Être une « sorcière »

Être une "Sorcière"

aujourd'hui on parle d'être une sorcière et tout le monde se réjouit et veut tout savoir, ( tout le monde se prend pour harry potter de toute façon, il y a au la période druidique où les gens se vantaient d'être breton, puis les chamans et dans deux ans il faudra être une licorne bref .....humour ) mais je voulais vous parlez de ce que vous êtes profondément et de sortir de tous ces clichés qui défilent sur les réseaux..... ne vous mettez pas dans une case précise , cela ne fait que réduire vos possibilités. Oui beaucoup me voit comme une sorcière et j'aime assez l'idée ! Et non je n'ai pas de nez crochu et je ne baigne dans pas dans la rosée nue le matin de nouvelle lune ..... c'est un art de vivre, de penser, d'être tout simplement, j'ai grandit en pleine nature, entourée d'animaux en tous genres, j'ai jardiné depuis mon plus jeune âge, fais des cueillettes, appris à différencier ce qui est bon..... et mon amour pour les animaux pour saupoudrer cette magie! J'ai passé des années à préférer me réfugier dans mes pensées plutôt que vivre cette dure réalité qui ne me convenait pas et où je me sentais bizarre... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu" tu es bizarre" et oh combien j'en ai pleuré ......

aujourd'hui je suis fière d'être différente, de ne pas rentrer dans ce moule que j'ai pourtant si longtemps désiré ! 
être sorcière c'est être proche de la nature, savoir quoi faire en fonction de dame la lune, être à l'écoute de mes ressentis, profiter des multiples bienfaits que mère nature met à notre disposition ! 
C'est avoir des rosiers à l'entrée de ma maison pour que mon foyer soit protégé , un peu de thym et de romarin pour la chance,  l'attraction et l'abondance. Il risque d'y avoir quelques grains de gros sel un peu partout et des rubans accrochés à mon arbre, ce sont mes vœux de Beltane. Il y aura souvent des bougies allumées tard le soir, et je serai toujours en compagnie de petits etres merveilleux, mes amours qui m'accompagnent car ils sont ma priorité et me rappellent à l'ordre à chaque instant. 
je fais confiance à mon instinct, si je refuse une sortie ou autre c'est que le cœur n'y est pas ou que quelque chose me freine et je ne forcerai en rien mon âme à vivre quelque chose à contre coeur. 
Être une sorcière c'est être plus souvent en pleine nature plutôt que dans les boutiques, c'est vivre au rythme des saisons et non des conventions. 
Être une sorcière c'est savoir dire non, oser assumer ses pensées, ne plus faire semblant et assumer une certaine solitude qui nous fait beaucoup de bien. 
être sorcière c'est être soi 

 

Img 4042